lundi 23 mai 2016

Désintox

Les voyages en boîte à roulette, c'est un peu comme la schnouff, on devient dépendant.
Alors il ne faut pas d'arrêt brutal dans la consommation, mais une désaccoutumance progressive.
Aussi, à peine revenu d'Andalousie, le manque se faisant déjà ressentir, nous avons sniffé un peu de ruban noir pour une petite semaine vers le sud-est. Nous y avons des copains, de la famille, et la météo est le plus souvent favorable.
En route donc ...

Après un arrêt visite au château d'Arques, en pleine Corbières,

nous atteignons Leucate où nous rejoignons notre bivouac habituel, non sans être passés au port ostréicole pour l'achat de quelques mollusques bivalves.
La vue est toujours aussi agréable !

Eux, ils s'entassent là

Et nous on est ici

Après une nuit paradisiaque, et un petit déjeuner reconstituant, nous partons pour une jolie promenade d'une petite dizaine de kilomètres le long des célèbres falaises de Leucate

D'autres suivent la même direction sur d'autres montures

Nous marchons au milieu des fleurs

pour atteindre bientôt La Franqui

La descente se fait au milieu de belles villas

avant d'atteindre la plage, où Igor, comme à son habitude, se précipite pour un bain de mer

Le retour se fait par le même chemin, et trois heures plus tard, nous sommes au Mercos.

Nous avons rendez-vous ce soir entre amis du côté de Montpellier. Nous prenons notre temps, et passons un moment à l'embouchure de l'Aude.

La plage y est quasi déserte.

Nous lézardons au soleil, et j'arrive même à prendre un bain ... rapide ! La température de l'eau ne doit pas dépasser 15° !

Après de bons moments passés entre amis, nous continuons pour un séjour en famille au bord de l'étang de Thau. Puis, il est temps de rentrer, la météo pour les jours à venir ne s'annonce pas joyeuse.

Nous passons par le parc régional du Haut Languedoc, et en particulier par le superbe cirque de Navacelles.

Nous passons la nuit sur le parking du belvédère de la Baume Auriol, et faisons, le lendemain matin, la belle, mais rude, randonnée autour du cirque. Nous perdons 296 mètres d'altitude , dans un décor grandiose

avant d'atteindre le village

Nous longeons ensuite la Vis

par un joli chemin ombragé

et nous arrivons après quelques kilomètres au site du moulin de la Foux. La rivière jaillit de la montagne, dans un bouillonnement impressionnant, et les bâtiments ont été magnifiquement restaurés

Peu d'habitant ici, il faut aimer l'humidité

Retour au village pendant lequel nous avons la chance de croiser un beau spécimen de lézard du Larzac

A la crêperie de Navacelles, où nous nous régalons d'une galette, un couple de sympathiques marseillais nous proposera de nous remonter au parking. Ceci nous évitera la bonne heure de grimpette qui, en fin de randonnée, finit de casser les pattes ...

Nous passerons notre dernière nuit au bord du lac de la Raviège, à la Salvetat sur Agout, bivouac agréable hors saison, avec aire de service gratuite et parking réservé aux C.C.

Nous rentrons à la maison sous des trombes d'eau, sans trop de regrets donc, mais pensant déjà à repartir dés que le beau temps s'y prêtera. Après la Méditerranée, c'est l'Atlantique qui nous fait de l’œil ...

Ah oui, dernière chose, la retraite, c'est l'enfer !

1. ah oui, à la retraite , on est débordé !!

ton beau lézard du larzac c'est un lézard vert qu'on trouve un peu partout au sud de la seine
    j'ai un mâle dans mon jardin qui vient se dorer au soleil sur une pierre ... il n'est sans doute pas seul !

2. impressionnant la baignade ,j'aurais jamais cru , à moins que la photo soit truquée ....