dimanche 6 avril 2014

Rénovation du Pépère : étape 2

Mon carrossier n'était pas très disponible ces derniers jours, j'ai donc pris un peu de retard.
Mais ce week-end, j'en ai mis un coup.

Je précise que tout ce qui est technique est et sera fait par des pros de la carrosserie. Je me contente de faire l'arpète, un coup de ponçage par ci, un peu de découpe par là...

Puisqu'on parle de découpe, le premier gros chantier est la mise en place du bas de caisse gauche tout neuf.

Découpe donc de l'ancien et pose du nouveau :



Cette manœuvre permet de rigidifier le panneau supérieur, et donc de procéder à la découpe de la partie intérieure la plus corrodée.

Avant :


Après :



Le corps du délit :

 
Je m'attaque ensuite aux joints de carrosserie, dont l'un, au dessus de la roue droite, est bien attaqué :



Les autres sont à peu près en état. Pour l'instant je les ai vidé de leur joint avec un cutter. Il reste à les finir à la mini-ponceuse.

Enfin, je m'occupe des deux autres endroits extérieur où la corrosion s'est nichée.

Le marche pied droit (le gauche est impeccable) :

Et le support de pare-choc avant :


C'est tout pour le moment. Je vais continuer le travail toute au long de cette semaine, dès que j'aurai un moment de libre.

Il reste en particulier à déposer le pare-brise pour refaire le morceau de baie qui est également bien attaqué.

Puis, dès que ce travail de carrosserie sera terminé, je m'attaquerai au ponçage de la partie basse que nous allons repeindre entièrement (je rappelle que le Pépère est bicolore).

A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire