Séjournant en famille dans la Drôme, nous en avons profité pour faire un tour dans le Vercors voisin.
Là, nous avons découvert un endroit étonnant, sauvage, un peu hors du temps, les Gorges d'Ombleze.
Après avoir gravit le col des Limouches, tourné à droite arrivé sur le plateau, traversé Plan de Baix, nous plongeons dans les gorges creusées par la Gervanne.
La route est étroite, et je la déconseille aux gros véhicules. Nous y étions en voiture, mais je pense que passé 5,50 m de longueur, il deviendrait difficile d'y circuler.
Après quelques kilomètres, on atteint la partie la plus spectaculaire des gorges, étroites et d'une hauteur frôlant les 200 mètres.
Un parking à l'entrée du défilé permet de stationner et de découvrir cette curiosité géologique à pied.
Après avoir fait demi-tour, on repasse devant le Moulin de la Pipe, hôtel- restaurant aux menus alléchants et à la décoration réussie. Nous y avons déjeuné et je recommande !
En continuant la route passant devant cet établissement, on arrive rapidement au parking de la cascade de la Druise. Celui-ci est équipé de barres de hauteur, mais le stationnement est possible un peu avant, à gauche, sur un parking en bord de route.
En une heure environ aller-retour, sur un chemin donnant à voir de beaux panoramas,
on perd 130 mètres d'altitude pour atteindre la rivière, puis, en remontant de 200 mètres vers l'amont, on arrive devant la cascade de 72 mètres qui, en cette saison, déverse généreusement l'eau de la montagne.
Une jolie ballade, sans doute très fréquentée dès le beau temps, le week-end et pendant les vacances, à réserver donc hors saison.
merci pour cette nouvelle petite sortie en images !
RépondreSupprimerun beau coin à proximité de chez moi
RépondreSupprimerune rando sympa à faire même avec des enfants, en été seulement
http://randosalain26.over-blog.com/article-ombleze-canyon-des-gueulards-104449329.html
J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire du forum "Escapades Nature en CC", il est très agréable à parcourir.
RépondreSupprimerDans ta balade dans les gorges d'Ombleze, tu as surement dû voir des "morpions" accrochés aux superbes falaises dans les environs du "Moulin de la pipe". C'est le paradis des grimpeurs.
Henry38