Comme à chaque fois, le plaisir fut grand de retrouver les habitués de ce rassemblement de propriétaires de T3 VW, et d'y rencontrer de nouveaux membres du forum T3Zone.
L'édition de cette année aura été exceptionnelle, d'abord par la mansuétude de la météo, estivale, et par le nombre de participants, près de trente véhicules et une bonne soixantaine de personnes, sans compter les chiens !
Privilège de la retraite, qui nous laisse libre de notre emploi du temps, nous sommes les premiers sur place ( je suis entré en marche arrière, personne n'était là pour le voir ...)
et nous profitons du calme avant la tempête
Rapidement, nous sommes rejoint par les locaux, Tiemo et son land rescapé de l'Islande tirant la remorque chargée du nécessaire aux agapes.
Le montage du barnum est effectué en premier, non pour, comme l'année dernière, nous protéger de la pluie, mais plutôt des rayons d'un soleil omniprésent.
En deux temps trois mouvements, c'est fait
Phase primordiale, la mise en place des BBQ !
Au vu du nombre de véhicules attendus, le cercle s'est largement agrandi.
Dès le lendemain, les choses sérieuses commencent. Les Gastronomiques doivent mériter leur nom, alors on y va .
Un tourin à l'ail du sud-ouest pour ouvrir l'appétit
Quelques huîtres charentaises
Du jambon, de Bayonne, bien sur
Moules à la crême, et jambon fumé de Franche-Comté
Pyros au fourneau, Trixman et Seve aux grillades
Allez, tchin tchin, on démarre au punch coco ...
Plein d'autres spécialités, des saucisses et saucissons à gogo, des pâtés, des gâteaux, brioches, cakes, une fois encore il y aura des restes, et des restes des restes ...
Et que dire du repas himalayen, préparé avec amour par Rey, aidé de joyeux volontaires, et qui, le samedi soir, a ébloui nos papilles.
Bien sur, la fête ne s'est pas résumée aux agapes, on a fait connaissance, on a refait le monde, beaucoup parlé, beaucoup rit, on a aussi vidé quelques bouteilles, il faut du carburant pour tenir le rythme !
La musique était là aussi, chants et flûte, magique au petit matin au bord du lac.
Baignade, voile, canoë, paddle, le sport était aussi de la partie, pas trop non plus, juste pour le plaisir.
Dimanche, voici le moment de la séparation, embrassades, poignées de main, un peu d'émotion, et bien sur ... à l'an prochain pour des Gastronomiques n° 10 qui s'annoncent exceptionnelles.
Salut Papyluc, joli blog et joli compte-rendu que je partage de suite sur le mien ;)
RépondreSupprimerCrokett des Bois (Bart) et Calaline
Ssuperbe la la photo ou vous etes seul , ps: les autres aussi ;)
RépondreSupprimer