lundi 20 juin 2011

Retour du marché

J'ai la chance d'avoir, à quelques kilomètres de chez moi, un marché de plein air réputé.

Il permet bien sur de se fournir en produits de terroir, vendu directement par les paysans producteurs : fruits, légumes, pain, charcuterie, fromages, et en saison, plants pour le potager.

On y trouve aussi des revendeurs, tout une partie du marché  étant consacrée à l'habillement, chaussures, bazar etc...

J'aime particulièrement les étals proposant des épices et produits marocains, des olives, ou bien celui qui propose à l'achat des dizaines de plantes séchées, médicinales ou non : les parfums y sont enchanteurs et vous transportent à l'autre bout du monde.

Il est également possible d'acheter des animaux de la ferme vivants : poulets, canards, oies, pigeons lapins et j'en passe. Inutile de vous dire que, lorsque mes petits enfants sont là, cet endroit remporte un succès fou !




C'est ce que je suis allé faire ce matin : 12 petits poulets et 4 oisillons de Guinée



Ils rejoignent mes reproducteurs de poule noir Caussadaises, en attendant que les poussins nés des dernières éclosions soient assez grands pour, eux aussi, rejoindre l'enclos.

1 commentaire: