mardi 13 mai 2014

Changement d'assises ...

Pas de client pour mes sièges de Chrysler Voyager. Dommage !

Ce matin, je refais une beauté à l'habillage de la porte coulissante (toile de verre collée plus peinture dans le ton du Pépère)



Et ces sièges ...

Ils ont quand même bonne mine.
Ils ont l'air super moelleux, confort pullman, accoudoirs...

Bien sur, ils sont bleus. Dans un popo vanille/canelle...
Y'a qu'un moyen de savoir : je vire le siège passager, et je pose à la place l'un d'eux.

Pas si mal, en fait.

J'ai bien envie .... et puis on pourrait toujours mettre des housses.

Allez, je me lance.

Le problème, c'est que c'est une aventure sans retour possible, puisque je vais "démolir" les rails d'origine, fixés sur les platines tournantes. Faut pas se rater.

Tant pis, ça passe ou ça casse.


Voilà le dessous des sièges de voyager, avec son système de rails. Le plus simple parait être de garder ce système, et, avec les 4 boulons que l'on voit sur la photo, de fixer le tout, bien centré, sur la platine.

Mais pour ça, il faut dessouder les rails d'origine.


Donc meuleuse, marteau, burins...
Et c'est pas de la tarte !

Deux bonnes heures et un doigt bien entamé à la meuleuse plus tard ...






On obtient ça


Puis perçage aux bons endroits, ponçage et peinture

et on commence le remontage.

Heureusement, en tournant la platine, j'ai accès successivement à chacun des écrous qui fixeront les sièges, car je n'ai pas été foutu de les sortir de leurs rails.

Je mets deux boulons comme entretoises, pour surélever un peu l'avant des sièges



Mise en place du tout

Puis des plastiques de finition

Problème : ils touchent la moquette, empêchant la rotation du siège. Il faudra donc en enlever proprement un petit centimètre.

On verra ça demain, avec la pose du siège conducteur, pour ce soir ça suffit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire