mercredi 14 mai 2014

Voilà, j'aurai jamais plus mal aux fesses...

Fin de l'installation des nouveaux sièges du Pépère.

Je reprend là où je m'étais arrêté hier : le nouveau siège est vraiment plus imposant que l'ancien !



Après réflexion, j'ai décidé de supprimer l'embase tournante côté conducteur. Je ne m'en suis jamais servi. De plus, vu la taille du nouveau siège, la rotation, qui était déjà problématique à cause du volant, devrait poser encore plus de problème.

Une fois cette embase sortie, il reste à percer à travers les rails d'origine et le plancher, puis à boulonner le tout.
C'est facile avec les deux du côté gauche




 Mais problème avec le boulon avant droit, inaccessible par en dessous. J'ai réussi à enfiler un petit boulon à l'intérieur du rail et à le bloquer ainsi.

J'y passe beaucoup moins de temps qu'hier, et c'est beaucoup moins dangereux pour les doigts !

Et voilà le travail :


Il reste à découper les plastiques de finition, un peu trop large pour celui du conducteur, nettement trop pour celui passager qui doit pivoter librement.

 J'essaie de faire ça proprement, à la scie sauteuse, suivant en cela les conseils de Tomatich (merci...).




En position face à l'arrière, l'accoudoir touche un peu, porte fermée !




En passant, je remarque que mes vide-poches de portière Fiamma sont de la même couleur que le plastique des sièges : prémonition ?

Je remarque aussi que les deux appuies-tête ne sont ni de la même taille, ni de la même forme ! Pourtant ce sont à priori ceux d'origine ...

 

Un des avantages d'avoir rendu fixe le siège conducteur, la ceinture ne pendouille plus


Impossible de faire la même chose côté passager, cela bloquerait la rotation

Et c'est bien dommage !



Voilà, fin des travaux.

Et, même si j'aurai préféré des sièges beige, le bleu se marie assez bien avec l'intérieur du Pépère, lui donnant un peu de gaîté au milieu de tout ce marron.

Après avoir fait un tour ainsi équipé, je confirme : super confort, l'impression d'être dans un grand blanc ....

Non, j'déconne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire