mercredi 7 mai 2014

Rénovation du Pépère : suite et fin.

Quelle journée !
Commencée à 8 heures, elle s'est finie à 19 heures trente avec un Papy lessivé, comme après un marathon. Enfin, j'imagine, je n'ai jamais fait de marathon ...

Bref, tout les meubles sont à nouveau à leur place, et tout (ou presque) fonctionne.

Grâce à la doc fournie amicalement par Nexo, j'avais pu démonter sans problème.
Il suffisait donc de prendre le processus à l'envers, et roule ma poule.

D'abord le bloc cuisine :


Admirez le bandeau repeint, beige clair à la place du maronnasse d'origine, peu esthétique.

Notez aussi la plaque galvanisée à l'arrière du frigo, pour éviter de chauffer la laine de bois.

(En fait, après réflexion, et test non concluant de la combustibilité de ce matériau, j'ai viré toute l'isolation au regard de l'emplacement du frigo)

Je l'ai monté/démonté trois fois, un coup j'avais oublié un cable dans l'isolant, puis un autre coincé, puis le branchement d'eau au robinet trop court.

A retenir donc : bien vérifier la présence de tous les racordements avant de fixer le meuble

Ensuite, le meuble de la réserve d'eau :


Un peu de mal à le mettre bien en place, les trous des boulons de l'un ne tombant pas en face des trous de l'autre.

Une petite heure de galère, mais j'y suis arrivé, là aussi en redémontant plusieurs fois.

Une fois en place, le stress monte devant ça :


Puis en fait, avec les couleurs de fils, leurs longueurs, et les photos que j'avais pris au démontage, pas trop de problème pour rebrancher tout ça.




Enfin, la banquette


avec, là aussi, des branchements (chauffage, chargeur) simplifié par les prises toutes différentes.


Par contre, il est indispensable de bien remettre tous les câbles à leur bonne place, en suivant le bon trajet, sinon impossible de trouver la bonne position pour fixer la banquette.

Et pour finir, remise en place du plancher, avec son système de rail pour la fameuse deuxième banquette en option.
Comme j'ai changé tous les supports des meubles au sol, principalement en médium, leur hauteur était un peu moins importante. Du coup, les 3 parties du plancher, qui rentre normalement sous ces meubles de 2 ou 3 centimètres, était trop longues. J'ai du faire parler la scie égoïne ...



Et voilà le travail


Reste le problème du frigo, d'origine, un RM 182, qui m'a toujours causé des soucis avec un fonctionnemnt aléatoire.
De plus, le tube du brûleur est mort et ça devient galère pour trouver des pièces de rechange.

Je pense à en mettre un neuf, mais je n'arrive pas à en trouver un aux bonnes dimensions : ils sont tous trop larges !

Je vais poster là dessus au bon endroit de la zone.

Merci de m'avoir suivi dans cette rénovation : j'avais l'impression de ne pas être seul, ça m'a aidé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire