Après de longues heures de ponçage, j'ai fini de préparer le Pépère pour sa séance de peinture, avec , en particulier la réfection des joints de carrosserie. Un peu de scotch, mise en place du joint au pistolet, et on enlève le scotch, le tour est joué.
Puis, j'ai passé le relais à mon carrossier pour la peinture.
Puis, déshabillage de la bête après une nuit dans la cabine de peinture : pas de grand changement puisque la couleur est la même. Mais si on s'approche ... rien à voir avec avant !
Quelques finitions, surtout le rivetage de la tôle intérieure qui était attaquée par la corrosion.
La solution choisie : une cornière en L en acier galvanisé, rivetée de chaque côté, puis étanchéifiée avec le produit pro qui va bien.
Une couche d’apprêt sur tous les endroits du plancher traités à l'acide et au rustol et en route pour le remontage.
L'extérieur d'abord, clignos, phares, pare-chocs et calandres repeints
Puis l'intérieur.
La laine de verre est remplacée par de la laine de bois (merci Joël pour le bon plan B...o D...t...),
et les panneaux remis en place après un décrassage soigné.
Grâce aux patrons relevés au démontage, je découpe et recolle le médium à ses emplacements d'origine.
Enfin, je commence le nettoyage en profondeur du meuble cuisine, qui en bien besoin !
Je bloque sur le démontage du bandeau que je veux remettre en état et en peinture.
Je lance un appel au secours sur la zone et, en attendant la réponse, je pose tous mes outils pour aller boire un coup, après une journée bien remplie.
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