vendredi 22 juillet 2016

Des loups et des hélicos ...

Après une semaine de vacances, il est temps de ramener notre petit-fils dans sa tribu drômoise.

Le Mercos n'a donc pas le temps de vraiment refroidir que nous reprenons la route de bonne heure ce matin.

Je prévois deux jours pour la traversée du Massif Central, tranquille. Nous nous arrêtons d'abord à  Saint-Léger-de-Peyre près de Marvejols, en Lozère. Il y a là le Parc des Loups du Gévaudan.

Nous passons un long moment, en compagnie d'une guide, à débusquer, puis contempler ces animaux mytiques.

Plusieurs  espèces sont présentes, provenant de Sibérie, de Pologne, d'Arctique, du Canada et de Mongolie.

Nous avons la chance de voir plusieurs louveteaux, adorables et joueurs.

Un très bon moment, ludique mais aussi éducatif.

L'après-midi se termine quand nous repartons, il est temps de trouver un beau bivouac pour mettre un point d'orgue à cette belle journée.

C'est chose faite à Châteauneuf du Randon. Nous délaissons le charmand camping du lieu

et, fidèle à mes habitudes, je me laisse guider par mon instinct. Sur la grand place, un petit panneau m'interpelle

La rue se termine par un chemin en terre et une petite mais sacrée grimpette. Derrière se trouve notre bonheur

Les restes d'une tout anglaise, vestige des dures bataille livrées par Du Guesclin ici même.

Le connétable y est même mort, et toute la cité lui rend un hommage permanent

Du haut du château d'eau, surmonté de son calvaire, la vue porte loin sur le plateau de la Margeride

A la tombée de la nuit, les nuages d'orage bourgeonnent sur l'ouest, les éclairs les zèbrent régulièrement, il doit pleuvoir à la maison.

Quel calme cette nuit ! Encore un bivouac à conseiller, mais encore une fois, aux seuls petits camions ...

Nous arrivons aux environs de Valence à l'heure du déjeuner, les retrouvailles sont émues.

Nous passons quelques jours en famille, le temps, entre autre, d'assister à l'impressionnant meeting aérien de Valence-Chabeuil. De nombreux engins volants, dont plusieurs avions et hélicoptères militaires en démonstration.

Nous verrons, et entendrons surtout, le Rafale en vol, quelques patrouilles étrangères, et un ballet d'hélicos de combat à la précision diabolique !