vendredi 14 octobre 2016

Feuille

Il y a près de 15 ans, c'est elle qui m'avait choisi.
 Je ramassai les feuilles d'automne sur la place du village où je travaillais, lorsque, sortie de nulle part, elle s'était mis dans mes pieds, insistant jusqu'à ce que je craque et la mette au chaud dans la grande poche de ma parka.

A son arrivée le soir même à la maison, elle avait tout de suite trouvé sa place.
Vu les circonstance de son adoption, et la couleur de sa robe, je la baptisai Feuille. Très vite, elle fit partie de la maison, jouant, ronronnant, puis s'assagissant petit à petit avec l'âge.

Elle adorait nous rejoindre dans notre lit, au petit matin, marquant sa satisfaction d'un ronron sonore.

Nombre de souris et d'oiseaux ont fait les frais de son aptitude à la chasse, elle nous les ramenait souvent, fière de ses trophées.

Depuis quelques jours, sa santé s'était dégradé. Très amaigrie, affaiblie, elle ronronnait quand même toujours sous mes caresses.

Feuille est morte la nuit dernière, sans un bruit.

J'ai fait un trou dans un coin du jardin, chez elle, et l'y ai déposé, doucement.





1 commentaire:

  1. bien bel hommage pour ta petite Feuille qui s'en est allée à l'automne, comme ses copines ...
    une petite photo à joindre ?

    RépondreSupprimer