jeudi 6 juin 2013

Humour Quebéquois

Les sites de petites annonces proposent parfois des petits chefs d'oeuvre d'humour.
Je ne résiste pas à vous faire partager celle-ci, d'autant plus qu'elle concerne un petit véhicule qui m'est cher !

"Je vends mon merveilleux Westfalia parce que je déménage à Montréal et qu'il parait que ce n'est pas le meilleur véhicule pour jouer dans le trafic là-bas. C'est de loin la meilleure bagnole qu'un être humain puisse posséder et je pense que si Jésus devait revenir sur Terre bientôt, il posséderait un West (c'est comme trop clair).

Voici quelques avantages d'avoir un Westfalia :

- On est presque sûr de ne pas perdre son permis de conduire pour conduite avec facultés affaiblies. Si jamais vous allez souper chez des amis et que vous prenez un verre de trop, c'est pas grave ! Votre lit de West (très confortable, plus que mon propre lit) vous accueillera le temps de dégriser. Vous avez même des ti-rideaux pour ne pas vous faire réveiller par le soleil le lendemain matin. Intimité + confort = bonheur.

- Toutes les filles vont se mettre à tripper sur vous même si vous êtes affreusement laid. C'est comme ça c'est tout. C'est la « West-touch » comme on dit dans le milieu.

- Rendu ici, pas besoin de vous dire que alcool + fille (s) + intimité + confort = on a connu des soirées plus plates.

- Dedans, il y a un four au propane avec deux ronds pour faire des hot-dogs. Relisez cette phrase en essayant de ne pas sentir l'odeur de beurre fondant, de saucisses grillées et de pain doré monter à votre nez. Quelqu'un (e) veut un bon hot-dog bien chaud ?

- Pour faire bien passer ces hot-dogs, il y un frigo dans lequel vous pouvez mettre de la bière. Il serre juste à ça en fait. Ah et pour mettre les condiments à hot-dogs. Dans VOTRE West, il y a un fridge plein de bières. Vous pouvez vous arrêter près de la plage, la mer, ouvrir les portes, vous asseoir, allonger les pattes, vous ouvrir une bonne canette bien fraîche que vous pouvez boire d'une main pendant que votre autre main caresse la FILLE QUE VOUS VOUS ÊTES POGNÉE PLUS HAUT !

- Le top lève et se transforme en lit (je soupçonne d'ailleurs la voiture d'être une sorte de robot transformer. La nuit, souvent, j'entends des bruits métallique provenant de l'extérieur et j'ai déjà aperçu ce que j'ai cru être une jambe de Westfalia. L'enquête se poursuit.). C'est possible de faire dormir 4 personnes là-dedans. Genre vous et vos 3 meilleurs amis. Ou amies. Personne ne refuse jamais une invitation à dormir dans un West, personne. En tout cas ce n'est pas arrivé depuis 1979 selon certaines sources douteuses.

- Dedans il y a un radio-cassette. Les seuls groupes que j'ai fait jouer dans le West sont des groupes de rock anglais qui ont fait des albums en 1985. The Smiths. The Cure. Depeche Mode. Il n'y a pas de groupes poches genre Metallica ou U2 qui ont déjà jouer dans le West. Ça augmente sa valeur entendons-nous.

- Il y aussi un lavabo. Il faut seulement remplir le réservoir et comme ça, on peut se brosser les dents. C'est important d'avoir la bouche propre. Surtout si on passe ses soirées à manger des hot-dogs et à boire de la bière. C'est certain qui si la fille qui est avec vous depuis déjà quelques paragraphes a aussi mangé des hot-dogs et bu de la bière c'est pas si grave ça s'annule. Le mieux ça reste de se brosser les dents et c'est possible avec un West. Pas avec une Smart.

Maintenant, quelques informations techniques : Seulement 210 000 km. Direction refaite il y a peu de temps. Pneus et freins presque neufs (80%). Mécanique A1 (ou B+ disons). Manuelle 4 vitesses. À gaz. Toit ouvrant (pratique pour lancer ses cigarettes par dessus bord). Pour vente rapide. Non-négo. Détails sur demande. Présentement à Rivière-du-Loup. Disponible en pm et le soir pour les visites guidées. Relativement économique (on économise surtout sur les chambres d'hôtel, pas tant sur le gaz).

Et si vous me donnez 50$ de +, je vous dis où est caché le trou pour remplir le réservoir de lave-glace. Sinon vous allez perdre 3h à le chercher. 50$. Ça vaut la peine. Puis ça va faire un chiffre rond pour le prix."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire